Comment choisir, sélectionner et éduquer un chiot. Formation pour devenir éducateur & comportementaliste canin

Formation aux métiers du chien

CHIOT

100_formation_canine.jpgUne partie fondamentale de l'éducation canine commence avec le choix et la construction du chiot.

Où l'acheter, bien le tester, quel chiot pour quelle famille ou pour quel travail, tout cela revêt une importance capitale.

Toute une série de cours théoriques vont s' organiser autour de ce qui se passe en amont et en aval de l'acquisition du chiot.

 

 



Formation condensée de 10 jours sur ce qu'il faut savoir, savoir-faire et savoir être pour maîtriser l’éducation canine !

Formation du 11/04/2026 au 17/10/2026

Formation en communication sur l'éducation canine.

Pour celles et ceux dont l'agenda ne permet pas de se libérer un jour par semaine, nous avons créé une formation condensée de 10 jours sur ce qu'il faut savoir, savoir-faire et savoir-être pour maîtriser l’éducation canine !

Durée: 10 jours, deux samedis par mois de 11h00 à 16h00 en 2026.

  • Quels sont les véritables besoins du chien ?
  • Comment choisir son chiot / aider un futur propriétaire à choisir un chiot ?
  • Comment développer une juste stimulation, socialisation et habituation chez le chiot ?
 11/04/2026 au 17/10/2026
11h00 à 16h00

Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.