Comportementaliste canin : Trouble, danger, difficulté ou simple inconfort dans la relation entre le chien et son ...

Formation aux métiers du chien

Comportementaliste canin

Devenir comportementaliste caninTrouble, danger, difficulté ou simple inconfort dans la relation entre le chien et son environnement : c'est là que le comportementaliste intervient.

Suite à un entretien approfondi avec les maîtres, le comportementaliste proposera des solutions, tant au niveau comportemental que relationnel et cognitif.

Pour pouvoir aider du mieux possible les propriétaires, le comportementaliste doit être avant tout très à l’écoute, faire preuve d’empathie et d’un sens aigu de l’analyse.

En effet, chaque cas étant unique, les solutions apportées devront être adaptées au système familial présent.

Les cours d'éducateur canin et les cours de comportementaliste canin ont une base identique et constituent une même formation car, selon nous, ces deux pratiques ne peuvent s'exercer l'une sans l'autre.

 



Semaine d'initiation au comportementalisme canin

26/07/2021 au 30/07/2021  Formation

20180704_semaine_formation_initiation_comportementalisme_canin.jpgCette formation courte d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.

En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même.

Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons)

10h00 à 16h00
 26/07/2021 au 30/07/2021

Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.