Notre but n'est pas de faire de nos étudiants des champions de concours canins, mais de leur faire découvrir tout ce que la cynophilie peut apporter au niveau sportif.
Obéissance, agility, test de sociabilité, ring, beauté, programme international, etc... Nous n'analyserons pas chaque règlement, les règlements ne seront certainement pas à connaître sur le bout des doigts, mais nous puiserons plutôt dans chacune des disciplines ce qu'il y a d'intéressant à prendre pour la connaissance du chien avec un grand C.
Nous irons également jeter un coup d’œil au-delà de nos frontières, dans les différentes approches sportives de nos voisins Français, Hollandais, Allemands, Américains etc.
Cette formation d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.
En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même. Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons).
Formation en communication sur l'éducation canine.
Pour celles et ceux dont l'agenda ne permet pas de se libérer un jour par semaine, nous avons créé une formation condensée de 10 jours sur ce qu'il faut savoir, savoir-faire et savoir-être pour maîtriser l’éducation canine !
Durée: 10 samedis durant l'année scolaire 2026 - 2027 de 11h00 à 16h00.
Dates : De novembre 2026 à avril 2027 :
En 2026 : 7 et 21 novembre, 5 décembre
En 2026 : 9 et 23 janvier, 6 et 20 février, 13 et 27 mars 2027, 10 avril 2027
Une formation théorique et pratique pour apprendre :
Quels sont les véritables besoins du chien ?
Comment choisir son chiot / aider un futur propriétaire à choisir un chiot ?
Comment développer une juste stimulation, socialisation et habituation chez le chiot ?