Notions de génétique pour les éducateurs et comportementalistes canins, choix des géniteurs

Formation aux métiers du chien

Notions de génétique - choix des géniteurs

Notions de génétique en formation caninePouvoir faire la différence entre le génotype et le phénotype est important pour le comportementaliste qui pourra ainsi affiner son diagnostic.

En quoi la consanguinité (ou du moins à quel degré) apporte-t-elle des choses négatives dans la constitution de tel ou tel chien?

Quel géniteur va améliorer telle caractéristique dans un accouplement?

Quelle est la part de l’inné et de l'acquis dans ce que vous observez chez ce chien-ci avec ce maître-là?

 

N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.





Semaine d'initiation au comportementalisme canin

26/07/2021 au 30/07/2021  Formation

20180704_semaine_formation_initiation_comportementalisme_canin.jpgCette formation courte d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.

En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même.

Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons)

10h00 à 16h00
 26/07/2021 au 30/07/2021

Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.