Honte

Formation aux métiers du chien

Honte

 :20180403_educateur_canin_cours_honte_site_fmc.jpg
Cours sur la honte

Le travail du comportementaliste canin consiste à aider son client au maximum. Comme en coaching (on parle d'ailleurs régulièrement de "coach canin"), le but est de faire grandir son client pour qu'il puisse avoir les acquis et la présence nécessaires pour améliorer la relation à son chien.


Toute tentative de culpabilisation ou de mise dans la honte du client sera néfaste et ne permettra pas de faire progresser la relation entre le maître et son chien.


Comment aider le client à développer son habileté et ses habilités, sans jamais le rabaisser de quelle que manière que ce soit?

N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.



Semaine d'initiation au comportementalisme canin

26/07/2021 au 30/07/2021  Formation

20180704_semaine_formation_initiation_comportementalisme_canin.jpgCette formation courte d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.

En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même.

Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons)

10h00 à 16h00
 26/07/2021 au 30/07/2021

Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.