Pédagogie
L'acquisition d'un chien que ce soit un chiot ou un adulte, que ce soit un achat ou une adoption, se fait dans la plupart des cas sur un coup de tête voire à minima dans une posture très émotionnelle.
Lorsque nous nous adressons au propriétaire de ce chien, nous l'aidons à prendre conscience de certaines choses, nous voulons être dans sa raison alors qu'il nous écoute avec son cerveau émotionnel.
Comment faire passer l'information adéquate chez cette personne qui a elle-même mal communiqué avec son chien ?
Est-ce que cette personne est visuelle, auditive ou kinesthésique, comme cela est bien décomposé en PNL ?
Il est aussi absurde de montrer à quelqu'un d'auditif que de parler à quelqu'un de kinesthésique, etc..
Notre but est de construire une harmonie entre le chien et son maître, cela c'est certain, mais comment arriver à ce que le propriétaire du chien construise cette relation win-win ?
Quel talent faudra-t-il déployer pour que cette personne puisse ré-harmoniser la place du chien dans sa famille avec un confort maximum ?
Les bonnes intentions ne suffisent pas pour que le chien fonctionne comme sa famille le souhaite, il faudra donc de nouvelles mise en place pour éliminer tous les comportements indésirables et cela va nécessiter des camions de pédagogie pour que cela débouche sur le plaisir.
N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.
Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.