Bien-être animal : il est à l'avant-plan de la scène sociale et politique. Nous avons même en Belgique un ministre dévolu à cela.

Formation aux métiers du chien

Bien-être animal

 :20180403_educateur_canin_cours_bien_etre_animal_site_fmc.jpg
Bien être animal

Aujourd'hui, le bien-être animal est à l'avant-plan de la scène sociale et politique. Nous avons même en Belgique un ministre dévolu à cela.


Comment arriver à mettre un schéma éducatif en place qui soit constructif pour le chien, pour le maître et pour les autres, et cela, dans le respect de chacun d'eux?
A partir de quel moment, dans une exigence de cadre, sera-t-on ou non dans ce bien-être-là?


N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.



Semaine d'initiation au comportementalisme canin

Formation du 10/07/2023 au 14/07/2023

Semaine de formation canine: éducateur et comportementaliste canin

Cette formation courte d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.

En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même. Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons)

Programme et infomations de la semaine

 10/07/2023 au 14/07/2023
10h00 à 16h00

Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.