Chien pédagogue , chien à l'école

Formation aux métiers du chien

Chien pédagogue

Le chien pédagogue
Chien pédagogue

Le chien à l'école pour une heure d'apprentissage des questions de base est déjà fort intéressant. Mais le chien peut apporter bien d'autres choses. Dans le cas du chien « pédagogue », le travail est ô combien spécifique.

Un manque de confiance en soi, une mauvaise organisation, une méthodologie mal adaptée peuvent conduire l'enfant à un découragement voire un rejet de tout travail scolaire quel qu’il soit.

Écouter un enfant, le responsabiliser, c’est lui permettre de prendre conscience des éléments qui l’entourent, de ce qui lui est demandé, de se positionner dans son développement personnel, afin de retrouver du plaisir et de la sérénité dans ses apprentissages.

Le chien peut permettre tout cela car il apaise, donne confiance, permet à l’enfant de se situer tant face à lui-même que face au travail qui lui est donné.

N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.

 

Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.