Informations sur les métiers d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Journée le 17/05/2025
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
L'habitus est ce que l'on a acquis sans calcul ni intention. C'est un concept qui a été mis en évidence entre autres par Marcel Maus et Pierre Bourdieu.
Lorsque l'on prend un chien en main, on appelle ça la conduite du chien.
Quand on met les deux ensemble, cela donne l'habitus de la conduite. Il s'agit de pouvoir conduire tout un pannel de chiens sans plus devoir réfléchir à la marche à suivre. Il est important de pouvoir aisément prendre différents chiens en main si l'on veut faire le métier.
A la fin de la formation, les étudiants doivent avoir incorporé l'habitus de la conduite du Chien avec un grand C.
N.B. : Ce que vous lisez sur cette page n’est qu’une ébauche de ce que nous allons étudier dans ce cours. Le sujet sera évidemment exploré de manière beaucoup plus large et approfondie que dans cette introduction.
Informations sur les métier d'éducateur et comportementaliste canin avec approche de la Médiation Animale
Cette formation d’une semaine s’adresse aux futurs praticiens en éducation et comportementalisme canin ainsi qu’à toute personne qui veut mieux connaître son propre chien ou augmenter sa compréhension et sa connaissance des chiens, en général.
En tant que démarche personnelle, cette semaine d’initiation peut se suffire à elle-même. Ce qui, évidemment, ne peut être le cas de celui ou celle qui veut en faire son métier. Un perfectionnement peut être envisagé à travers d’autres modalités de formation (voir les différentes offres que nous vous proposons).
Programme et informations de la semaine
Crédit - Texte : Michel Koscielniak & Aude Klein - Réalisation et création: Jérémie Koscielniak Admin.